Cyrille Van Robays et Michel Delacroix furent deux figures de proue du CIG pendant près de vingt ans.
Tous deux nous ont quittés depuis de nombreuses années mais ont laissé un souvenir tenace à beaucoup d'entre nous.
Que ce soit à la direction générale ou de département, les deux compères ont su imprimer un style de management très personnel et complémentaire, fait d'un savant dosage d'humour, de bon sens, d'initiative, de contact humain et de forte conviction, le tout enrobé d'un nuage de fumée de cigare ou de pipe.
Van Robays, roi de l'engineering et prophète de la "Méthode", infatigable, intarissable et insatiable ( à le voir guindailler tard le soir et plein d'idées et d'énergie à la première heure, nous supposions qu'il avait un frère jumeau, baptisé Méthode, avec qui il partageait le travail). Il fut l'inventeur, parmi tant d'autres choses, d'une méthode de gestion des stocks, du STI, du langage CVR-1 et du batch en temps réel.
Delacroix, prince des commerciaux et pape du "Facilities Management" qu'il développa en Belgique 10 ans avant tout le monde. Avec son humour, son flegme et son sens de la répartie, il survolait les négociations les plus ardues avec clients, fournisseurs, syndicats ou actionnaires.
lundi 23 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire